Deco bois
Publié le 9 Décembre 2014 à 20h37 - 268 hits

Décorations en bois pour sa maison

Vous êtes plutôt écolo et vivez dans un chalet ? Vous aimez tout simplement le bois et souhaitez le voir partout dans votre maison ? Sachez qu'il est tout à fait possible de placer le bois partout dans la décoration que ce soit dans la chambre, sur la terrasse, la salle de bains, le salon, la cuisine...


Des meubles tendance en bois fabriqués à partir de palettes recyclées, des meubles du style scandinave, des poutres repeintes et autres, le bois apporte une meilleure valeur, de la classe et de l'élégance à votre intérieur.

La décoration intérieure en bois

Si vous n'avez pas une table de chevet et que vous aimez plutôt les choses au naturel alors, ne découpez pas tous les troncs d'arbre en bûche. Laissez-en un de côté pour y placer votre veilleuse. Toujours dans votre chambre à coucher, vous pouvez créer une lampe de chevet très original en la fixant sur une planche en bois que vous aurez récupérée et en la plaçant ensuite à côté de votre lit. Vous pourrez alors lire tranquillement. Pourquoi ne pas mettre une tête de lit en bois pendant que vous y êtes ?
 


 

C’est une décoration très simple et classique. Pareil pour des persiennes que vous aurez récupéré quelques parts dans des brocantes ou bien dans votre grenier. Si vous avez l'habitude de jeter vos caisses à vin, oubliez vite cette idée. En effet, vous pouvez les recycler pour vous en servir comme boîtes de rangement. Si vous avez des réserves de bois en stock, sachez que vous pouvez les utiliser comme étagères murales en les fixant sur votre mur avec des clous et des lanières. Pour le salon, vous pouvez utiliser des bûches pour y déposer vos livres et autres. Vous n'aurez donc plus besoin de sellettes.


Si vous aimez bricoler, sachez qu'il vous est possible de transformer des palettes de manutention en bureau sur lequel vous pourrez travailler. Pour une décoration tout à fait naturelle, simple et écologique, vous pouvez utiliser un tronc de bouleau pour suspendre des objets. Les rames peuvent être également utilisées pour ce genre de choses. Il est également tout à fait possible de transformer des planches en table basse pour votre salon. Pour la cuisine, pourquoi ne transformerez-vous pas une palette comme table de cuisine ?


Pour une décoration tout à fait classe et originale, vous pouvez également recouvrir votre mur par de vieilles planches de bois. Et pendant que vous y êtes, y accrocher un miroir en bois flotté serait un atout pour le mettre plus en valeur.