Les tendances de la décoration intérieure 2018


Décoration / dimanche, février 4th, 2018

Les vacances sont bien loin derrière et maintenant vous vous demandez ce que la nouvelle année apportera en termes de nouvelles tendances concernant la décoration d’intérieur. Il s’avère que 2018 apportera de grands changements selon les spécialistes. On voit certaines touches esthétiques déjà connues revenir en force et des looks entièrement nouveaux qui prennent forme. Les grands professionnels du domaine n’ont pas hésité à proposer leurs conseils à tous ceux qui désirent mettre leur décoration à jour, ou encore à ceux qui envisagent de s’aventurer dans un projet de rénovation de grande ampleur et qui veulent obtenir des résultats impeccables.

 Quelles sont les couleurs qui vont dominer cette année ?

Quand on parle de décoration intérieure, premièrement, on fait toujours référence à la couleur. Selon les experts, il y a un certain nombre de teintes de couleur qui continueront à être « in », tandis que d’autres sont en route « out ». Et dans ce contexte, la tendance déco de l’hiver 2018 sera à propos de tout sauf des tons neutres. Les choses évoluent dans une direction audacieuse, les rouges, les bleus forts et les verts vibrants, en particulier. Les gens en ont assez des palettes neutres, parfois ennuyeuses. C’est officiellement votre motivation à repousser les limites du motif et de la couleur. Alors que les nuances neutres devraient toujours constituer une partie de votre design, en 2018. Il semblerait qu’on les verra prendre beaucoup plus d’une position de fond. Vous pouvez soit aller grand avec des meubles de déclaration ou utiliser ces nuances dans vos accessoires. En particulier, les tapis, les coussins et les couvertures sont un excellent moyen d’entrer dans la tendance sans se sentir trop engagés ni d’accaparer de l’espace.

Les petites touches qui compléteront la déco

Certains accessoires anciens et vintages peuvent renfermer une histoire. Que mélanger des objets trouvés, des livres et de l’art dans votre espace crée une expérience unique et personnelle. Le design devrait être tout sauf ennuyeux. On aime l’idée de cette tendance des accessoires vintages, car elle permet de donner à vos créations une petite touche spéciale, une pièce maîtresse intégrée et un point focal potentiel.

Côté finition, le cuivre fait aussi son grand retour et rattrape l’or rose omniprésent. Cela permet de mélanger les finitions métalliques dans tous les domaines, des meubles, des cuisines. Et des salles de bains à l’éclairage, à la quincaillerie et aux accessoires. Le cuivre, le bronze, le laiton, le laiton satiné, l’or et le nickel noir fonctionnent maintenant ensemble et sont interchangeables. Donc, si vous allez suivre cette route, n’oubliez pas de choisir un métal dominant pour porter la pièce. Et d’utiliser les autres comme accents. Vous devriez également être sûr de faire correspondre les finitions sur chaque type de métal pour aider à les rapprocher visuellement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *