Secrets pour créer plus d’espace dans votre maison


Bricolage / mardi, janvier 15th, 2019

Dans chaque maison, il y a un besoin d’espace supplémentaire. Quelle que soit la taille de votre maison, nous cherchons tous à maximiser l’espace pour que notre habitat soit spacieux et accueillant. L’ajout d’espace au-dessus et au-dessous de votre maison est une façon intelligente d’augmenter l’espace habitable, mais il existe d’autres façons créatives d’augmenter la superficie habitable sans modifier radicalement la surface au sol de votre maison. Regardez vers le haut, vers le bas et tout autour, et vous constaterez peut-être que vous avez plus de place que vous ne le pensez, dans le grenier, le sous-sol, le garage ou même une dépendance sous-utilisée.

Une entrée ouverte

Le premier endroit de votre maison qui accueille les invités et permet à votre famille de se rendre à l’école tous les jours en toute sécurité devrait être fonctionnel et disposer d’un endroit où manœuvrer rapidement et efficacement. Maximisez l’espace en plaçant un banc ou un coinsalon pour enlever les chaussures et placer les sacs à dos des enfants. Vous n’avez pas de place pour un banc ? Assurez-vous d’avoir des crochetsmuraux, des étagèresouvertes pour placer des babioles et un grandmiroirsur le mur pour refléter le reste de votre maison et parfois de la lumière.

La véranda : un espace supplémentaire

Si vous pouvez installer une véranda alu sur votre terrasse et  y ajouter du chauffage pour en faire une nouvelle pièce à vivre de la maison, et être considérée comme une superficie supplémentaire. Les fondations de la terrasse doivent être conformes pour que les travaux puissent avoir lieu, il est donc essentiel de vérifier auprès d’un expert  avant de commencer un projet de véranda. L’ajout d’un miroir à votre petit espace extérieur reflétera la lumière et rendra l’espace plus ouvert. C’est un moyen rapide et facile de faire paraître votre terrasse ou votre véranda beaucoup plus grand qu’il ne l’est en réalité.

Profitez du garage !

Beaucoup utilisent le garage pour entasser des objets dont ils ne veulent plus jusqu’à le rendre inutilisable.  En se débarrassant des meubles désuets, les appareils cassés et plus encore, vous gagnerez rapidement plus d’espace que vous ne le pensez. Pour optimiser encore plus l’espace dont vous disposez, installez des étagères sous le plafond et/ou contre les murs pour les bagages, l’équipement récréatif, les décorations saisonnières et les équipements divers afin que vous puissiez y garer vos voitures ou vos deux-roues facilement.

Profitez au maximum de votre chambre à coucher

La chambre à coucher de votre maison doit être un refuge contre le monde, un endroit où vous vous renouvelez le soir et vous réveillez rajeuni le matin. Maximisez l’espace dans votre chambre à coucher en vous assurant que vos placards sont utilisés correctement. Rangez vos vêtements hors saison dans des contenants d’entreposage sous le lit et investissez dans des organiseurs de garde-robe qui séparent les vêtements, les accessoires, les chaussures et plus encore. Chaque placard peut avoir une organisation fonctionnelle.

Profitez d’espace vertical

La plupart des gens pensent à leur espace de vie en termes de superficie, mais en fait, il y a un espace précieux qui s’étend de votre plancher à votre plafond. Profitez pleinement de cet espace vertical pour maximiser votre maison. Au lieu d’acheter des étagères plus courtes, achetez des étagères hautes qui s’étendent jusqu’au plafond. Et si vous avez des vélos, des planches de surf ou des skis, vous pouvez aussi les accrocher aux murs. Le fait de surélever votre lit est aussi une excellente occasion de ranger des choses comme des chaussures, des boîtes et des vêtements. Pensez “vertical” c’est gagner  plus d’espace dans de votre maison.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *