Devis fenêtre en ligne : j’ai commandé pour vous mes fenêtres sur internet !


Bricolage / mercredi, janvier 9th, 2019

L’hiver dernier, j’ai remarqué des pertes de chaleur importantes dans le nouvel appartement où je venais d’emménager. Après avoir réalisé un diagnostic, le verdict est tombé : mes fenêtres devaient être changées, afin de préserver une température agréable chez moi. J’ai opté pour la fenêtre en PVC et passé commande sur Internet. Je vous en parle et vous fait ici un retour d’expérience.

Fenêtre PVC : pourquoi j’ai choisi ce modèle ?

Pas facile de se tourner vers un matériau en particulier, tant les modèles sont nombreux et le choix vaste. Vous vous demandez peut-être pourquoi je me suis lancé dans l’achat de la fenêtre en PVC ? Pour plusieurs raisons, et la première est d’ordre financière. En effet, ce type de produit est beaucoup moins onéreux que les fenêtres en aluminium ou en bois, pour des performances similaires voire supérieures.

C’est vrai, j’ai pu apprendre sur le Guide Fenêtre PVC que ce matériau constitue un isolant parfait, sur le plan phonique mais surtout sur le plan thermique. Mes recherches sur le site http://www.sweetyhome.fr m’ont appris également que, grâce à la fenêtre en PVC, je pouvais supprimer les pertes de chaleur dans mon appartement. C’est définitivement cette information qui m’a convaincue.

De plus, j’ai pu constater le très grand choix de couleurs proposées par les fournisseurs. Moi qui avait envie de jolies fenêtres noires assorties à ma décoration, je suis tout simplement comblé. J’ai également enquêté autour auprès de mon entourage, pour en savoir un peu plus concernant la facilité d’entretien de la fenêtre en PVC. Apparemment, un simple chiffon humide suffit ! J’ai d’ailleurs pu le constater, depuis que mon intérieur en est équipé.

Une fois totalement convaincu par ce type de fenêtres, j’ai opté pour la commande en ligne. Je vous en parle plus en détail.

La commande et la pose : je suis passé par un fournisseur en ligne

Là encore, il a fallu bien choisir le professionnel à qui j’allais confier l’achat et la pose de la fenêtre en PVC. Le fournisseur propose alors de remplir un formulaire online, où plusieurs informations doivent être renseignées : le type de logement, de travaux, la prestation choisie (la fourniture et la pose, la fourniture ou la pose uniquement), le nombre de fenêtres désirées également. J’ai également pris les mesures, en suivant les indications du prestataire, afin de disposer de fenêtres qui conviennent parfaitement à mon appartement.

Même si cette étape prend du temps, elle est indispensable et mieux vaut remplir consciencieusement le formulaire, afin d’éviter une déconvenue le jour de la pose. J’ai patienté deux semaines avant d’accueillir le poseur, qui a effectué un travail tout simplement irréprochable.

Je recommande vivement de se fournir en ligne : cela évite de perdre du temps en magasin ! De plus, même s’il est possible de réaliser soi-même la pose d’une fenêtre en PVC, il est préférable de se tourner vers un expert. Le budget est certes un peu plus élevé, mais le travail est réalisé dans les meilleures conditions.

Mon avis sur les fenêtres en PVC

Vous l’aurez compris, je ne taris pas d’éloges sur la commande et la pose de la fenêtre en PVC en ligne. Je suis parfaitement satisfait de la prestation qui m’a été proposée. Et que dire de la qualité du produit ? Je suis ravi ! En effet, je préserve une chaleur constante dans mon appartement et, cerise sur le gâteau, l’isolation phonique est optimale. Je ne peux que vous recommander ce type de fenêtre, moins chère et tout aussi performante.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *