Quelle méthode choisir profiter des avantages décoratifs de carreaux de ciment

Quelle méthode choisir profiter des avantages décoratifs de carreaux de ciment ?

L’opération de la pose de carreaux de ciment ne présente aucun problème, à condition que les recommandations des fabricants soient respectées à la lettre. Que ce soit pour la pose, la protection ou l’entretien, ci-après quelques conseils pour un joli sol en carreaux de ciment. Consultez également la page suivante : www.carreauxdestyle.fr/carreaux-ciment/stock-carreaux-ciment/

carreaux de ciment
carreaux de ciment

Comment effectuer la pose des carreaux de ciment

Avant de procéder la mise en œuvre de la pose de carreaux, il convient de prévoir un double encollage dont le sol et carreau au mortier colle, avec une pose des carreaux pratiquement bord à bord. C’est-à-dire, joint fin de 1mm à 2 mm et un ajustement à la main sans maillet. Avant le jointoiement, mouiller les carreaux de ciment jusqu’à saturation pour éviter que le mortier, gris de préférence et très liquide, ne pénètre la matière. Puis procédez au nettoyage avec soin à l’aide d’un détergent ménager exempt de chlore et d’acide.  Séchez ensuite avant la pose.

Comment protéger les carreaux de ciment

Les carreaux de ciment sont poreux et très sensibles notamment dans la cuisine et la salle de bain. Il convient alors de les protéger après les avoir soigneusement nettoyés. Une fois qu’ils sont secs, appliquez un bouche-pore adapté qui est disponible chez chaque fabricant de carreaux de ciment. Il faut ensuite l’appliquer en deux couches minimum au chiffon, par mouvements circulaires. Une fois faite, vérifiez que la protection est efficace en faisant tomber une goutte d’eau sur un carreau. Si elle perle, la surface est donc protégée. Par contre, si elle pénètre, une nouvelle couche s’avère nécessaire.

Comment entretenir des carreaux de ciment

Pour un entretien courant, il suffit d’utiliser un produit de nettoyage spécifique pour carreau de ciment. Une nouvelle couche de cire bouche-pore doit être appliquée de manière périodique afin de raviver les couleurs et de protéger ces carreaux poreux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *