Pourquoi la teinte claire s’impose dans la décoration scandinave ?

Lorsqu’on aborde le sujet de décoration scandinave, la spécificité de la couleur survient rapidement en tête car, c’est une des conditions qui spécifient ce style. On se demande alors pourquoi, le choix de couleur choix s’impose et devient inséparable de ce type de décoration ? On parle là de la couleur blanche et ses proches.

Les raisons de choix de couleurs claires en décoration scandinave :

Historiquement, ce style triomphant est réputé pour la démocratisation de la décoration intérieure qu’il a apportée avant 1930. Mais pour sa longévité, il le doit à ses spécificités dont la couleur en est une. Le type de couleur qui la définit est une sorte de standardisation de goût vers la légèreté et le besoin en luminosité profonde dans la pièce. Les couleurs claires telles la blanche, le beige, le gris claire évoquent en général le bien-être et le confort pour ensuite se fondre facilement dans la simplicité. Car, cette simplicité se cacherait facilement avec d’autres types de couleur.

déco scandinave
déco scandinave

Ainsi donc, elle apaise le regard et met en valeur les biens dans sa forme comme dans sa nature. Elle est l’élément le plus approprié pour optimiser le ton naturel des matières choisies pour les meubles et objets de décoration. La boiserie et mobilier traditionnel trouvent bien leur place grâce à ce type de couleur. Mais d’autres raisons peuvent être à l’origine de cette spécificité de choix qui caractérisent la décoration scandinave. Ce genre de couleur se marie parfaitement bien avec d’autres pour faire refléter la nuance. En faite pour le choix de couleurs, les raisons ne manquent pour justifier l’inclinaison vers la légèreté et la luminosité, car tout simplement ce que beaucoup d’entre nous préfèrent.

Choisir un carreau de ciment adopté à la décoration scandinave.

Choisir le revêtement approprié est une décision assez compliquée. Le carreau de ciment ne doit pas être prédominant par rapport à la peinture de la pièce ou au mobilier.

Le site charmetparquet.com propose d’ailleurs un choix intéressant de revêtement pour votre sol. Celui-ci doit en effet respecter les codes en matière de décoration scandinave.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *