Changer son habitation avec un crédit décoration : quelques conseils


Décoration / mercredi, juillet 11th, 2018

Vous avez envie de changement ? Décorer sa maison pour améliorer la qualité de vie est un projet intéressant. Il est souvent indispensable de décorer sa maison et pour se faire, il vous faut établir un plan d’action bien défini. Voici quelques points sur lesquels vous référer pour mener à bien votre décoration.

La définition du projet

Avant de penser à effectuer un prêt immobilier pour le financement de vos travaux, vous devez tout d’abord définir le type de projet que vous voulez effectuer. La nature des travaux vous guidera ensuite pour les prochaines étapes. Voici quelques travaux à faire.

Décoration intérieure

La décoration de votre intérieur peut impliquer des petits comme des grands travaux. De l’aménagement de la cuisine en passant par la décoration du salon et des chambres, il y a tant à faire. Vous pouvez par exemple opter pour de nouveaux rangements ou opter pour un escalier sur mesure. Étant un élément central de la maison, il peut également être une pièce décorative pour mettre en valeur votre intérieur.

Pour apporter un style moderne, choisissez des lignes pures et des formes géométriques en mettant l’accent sur l’espace dans une des pièces importantes comme le séjour par exemple. Les couleurs neutres (blanc ou noir) sont à privilégier.

Décoration extérieure

Afin d’embellir votre extérieur, il est conseillé de choisir du gazon naturel pour votre pelouse. C’est le cœur même de votre jardin. En effet, la verdure du gazon donne une ambiance particulière au jardin et donne de l’air frais en été. S’équiper d’une cuisine d’été et d’un barbecue est un investissement intéressant, surtout si vous avez tendance à avoir des invités.

Fonds propre ou prêt immobilier… comment financer les travaux ?

Une fois votre projet et le budget de décoration définis, il faut penser au type de financement adéquat. Dans le cas de petits travaux, il est intéressant de puiser dans vos épargnes. Dans le cas de grands travaux, il est nécessaire d’avoir recours à des prêts de financement.

Le prêt affecté travaux

Le prêt affecté travaux est destiné aux projets faisant appel à des professionnels. Dans ce cas précis, il vous faut avoir des pièces justificatives du décorateur professionnel pour pouvoir contracter ce prêt. Étant un crédit à la consommation, le prêt affecté travaux suit les mêmes règles. Le montant à emprunter est compris entre 200 euros et 75 000 euros. Généralement, sa durée n’excède pas 10 ans.

Le prêt personnel

Le prêt personnel est une autre solution. Dans certaines banques, il n’est pas nécessaire de présenter des justificatifs pour contracter ce type de prêt. L’utilisation du montant emprunté est à utiliser à votre convenance. Au même titre que le crédit renouvelable ou le crédit affecté, vous pouvez financer des travaux à hauteur de 75 000 euros avec une durée de remboursement de 3 mois minimum.

Pour savoir les termes et les conditions de chaque prêt, il est conseillé de se renseigner ou de faire appel à un courtier. Ce dernier pourra vous conseiller et vous guider dans les différentes décisions à prendre avant de contracter votre prêt.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *