3 éléments pour créer un look industriel dans votre maison


Décoration / mardi, mars 13th, 2018

La perfection est ennuyeuse ! Après tout, les imperfections du design industriel sont exactement celles qui en font le style parfait pour décorer l’intérieur de votre demeure. Habituellement, la décoration d’une maison consiste en premier lieu à masquer les parties qui nous rappellent comment elle a été construite. Le design industriel, cependant, va en sens inverse et s’enorgueillit dans son esthétique brute, inachevée et d’usine. Voici les trois règles qui rendront votre maison unique, intéressante et incroyablement industrielle!

Grande luminosité

L’une des meilleures façons de commencer à décorer votre maison dans le style industriel est de penser à l’éclairage. Les grandes fenêtres ouvertes sont toujours efficaces et plaisantes pour apporter un peu de soleil dans la pièce, mais si ce n’est pas une option, les luminaires dénudés seront non seulement superbes, mais apporteront ce style brut et revêche dans une pièce. Focus sur les lampes de scène vintage, les lampes ciseaux, les spots de théâtre en métal, les lampadaires et les luminaires suspendus pour parfaire l’aspect imparfait de l’industriel. Les lumières de piste ajoutent également une petite touche agréable pour créer une ambiance cosy dans la pièce. Le foyer doit rester convivial et familial pour garder les sensations d’intimité et de confort.

Meubles d’usine

C’est là que le plaisir commence. Un assortiment de factory meuble industrielle en fer est la clé pour rehausser votre espace au niveau supérieur du cadre industriel. Pensez aux casiers de la vieille école comme les placards et les bureaux en bois vintage, aux chariots d’avion, à la table d’appoint, aux chaises longues en contreplaqué et aux meubles rustiques. Il n’y a pas de limite au nombre d’éléments qui peuvent être utilisés pour embellir votre maison. N’en faites pas trop, toutefois. Pour empêcher la pièce de paraître trop froide ou trop dépassée, investissez dans des revêtements au sol colorés, des accessoires et un peu de verdure pour apporter un peu d’équilibre visuel au mélange.

Décorations sobres

Le design industriel ne signifie pas que vous devriez opter pour du vintage dans tout ce que vous allez mettre sur vos murs. Bio mais raffiné : le meilleur style d’art pour rafraichir votre espace nouvellement décoré. La grande partie de la décoration industrielle, composée de vos tables, chaises et canapés, sera de couleur neutre, laissant place à un brin de couleur sur les murs. Les fresques murales et les œuvres d’art urbains peuvent sembler contemporains mais ne font qu’améliorer l’ambiance inachevée de l’espace. Oreillers, jetés et poufs ajoutent une touche simple mais efficace à n’importe quelle pièce aux côtés des miroirs et des bibelots vintage. Les tapis offrent une sensation chaleureuse. Mais attention ! Pas de motifs géométriques ou de couleurs trop puissantes car cela ne fera que léser le style industriel. Au lieu de cela, optez pour les couleurs fanées ou plus foncées telles que les rouges, les cramoisi, les oranges ou les bleus foncés. Les tapis orientaux vintage ou les tapis ethniques ont également fière allure.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *